Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énergie Solaire et sa non-exploitation .

Bonjour ami(e)s blogueurs, blogueuses, lecteurs,lectrices ....

Pourquoi un tel titre ? > Simplement par ce que je me dis que nous n'utilisons pas le millième de ce que le soleil nous offre.

Aujourd'hui nous sommes capables de concevoir des tonnes de dérivés de produits en utilisant le soleil comme énergie. Cependant qu'avons nous fait actuellement pour les produits de tous les jours ? > rien !

Alors à quoi je pense ? la liste précise ne peut être écrite tellement il y a de possibilité mais commençons par tout ce qui utilise une batterie ou des piles aujourd'hui :

-mp3 , -téléphone, -réveil, -jouets ( radio ou télé-commandés/guidés )...

- outils tel que les perceuses sans fils qui demandent une recharge batterie sur secteur , ou les caméscopes et autres chargeurs sans fils....

Nous avons d'autres objets plus "lourds" comme les vélo électrique et tout ce qui se décline de la sorte

Bref vous m'avez compris.

Alors quel pays va réagir le premier ? Qui va enfin se bouger et oser prendre ce paris?

Quand allons nous exploiter cette ressource, qui se veut infini, afin d'aider les maux de notre époque tel que la fameuse croissance , marché finance etc ... ou l'environnement !!

Une énergie fantastique "GRATUITE" et "PROPRE" !!!

Si j'en avais les moyens technique et financier , cela ferait longtemps déjà que je m'y serais mis ...

A vos commentaires ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :